Aujourd’hui, 9 mariages sur 10 que nous organisons se terminent par un brunch le lendemain du jour J. Cela permet de faire durer le plaisir et de profiter de ses invités un peu plus longtemps ! Bien souvent, les lieux de mariage permettent de rester ou de revenir le dimanche jusqu’en fin d’après-midi pour profiter du jardin et/ou de la piscine, alors pourquoi s’en priver !?

Quelles sont les différentes possibilités et les conseils que l’on peut vous donner ?!

Votre traiteur s’occupe du brunch

C’est la version la plus onéreuse mais aussi, la plus “clé en main”. En effet, tout comme la veille, vous n’aurez pas à vous occuper de l’installation des tables, du buffet, du service, du rangement, des boissons et de tout aspect logistique. Il vous suffira de donner une heure de rendez-vous à vos invités, et chacun pourra profiter tranquillement du repas que vous aurez choisi préalablement. Ces formules coûtent entre 30 et 50€ par personne en moyenne pour le repas, le service et le matériel inclus.

Vous louez un food-truck

C’est décidé, vous aurez un food-truck à votre mariage ! L’idée est top et originale. Simplement, faites attention à la logistique que cela va engendrer, et prenez les mesures nécessaires pour ne pas vous tirer les cheveux le jour J. Un food truck arrive avec sa nourriture, généralement ses assiettes, ses serviettes en papier et couverts jetables. Parfois les boissons soft sont comprises dans les formules, et c’est tout !

Il faudra donc que vous pensiez bien à vérifier que vous avez toujours accès au matériel de réception tables et chaises de la veille. Si ce n’est pas le cas, il vous faudra les louer (si par exemple vous brunchez dans un jardin familial). Pas besoin de prévoir autant d’assises que de personnes attendues. Le food truck débitera ses plats au fur et à mesure, et les invités ne mangeront pas tous en même temps. (Vous pouvez également prévoir quelques plaids et coussins pour proposer quelques assises supplémentaires en mode pique-nique.)

Prévoyez des nappes pour les tables. La solution la plus simple étant bien entendu le nappage papier. Vous trouverez des nappes en papier intissé en rouleau qui feront très bien l’affaire.

Le food truck sera prêt aux alentours de 11h/midi. Missionnez des personnes autour de vous qui se lèveront tôt (évitez les super potes qui dansent encore à 7h du matin donc) et pourront s’occuper de l’installation pendant que vous profitez de votre court sommeil de nuit de noces. On pense notamment aux mamans, aux tantes et aux oncles les plus sérieux.  Prévoyez-leur un petit buffet de viennoiseries, jus d’orange thé et café mis à disposition en libre service dès le matin. Cela sera extrêmement apprécié si votre lieu ne prévoit pas de petit déjeuner pour les convives qui dorment sur place.

Pensez également à prendre de gros sacs poubelles pour le rangement car vous devrez laisser l’espace propre et sans déchets et ce n’est pas forcément le personnel du food-truck qui s’en charge. La vaisselle et nappes jetables sont donc idéales pour un rangement rapide et pratique.

Vous vous chargez vous-même du repas du midi

Tous les points abordés pour la partie food-truck sont également valables dans cette configuration.

Pensez au(x) réfrigérateur(s) pour la conservation des aliments. Le traiteur va tous les utiliser la veille, vous devrez donc prévoir votre propre matériel pour stocker votre nourriture et boissons pour le lendemain.

Si vous ne souhaitez pas cuisiner et que vous souhaitez un brunch à petit prix, vous pouvez commander chez le boulanger du quartier des viennoiseries, quiches et pizzas qu’il vous livrera le matin. Mettez tout cela en libre service avec vaisselle jetable, les boissons et le tour est joué !

Dans tous les cas, pour occuper petits et grands, n’hésitez pas à prévoir des jeux d’extérieur : pétanque, badminton, volley ball, raquettes, ballons, jeux de cartes, jeux en bois…

Voilà donc quelques clés pour réussit votre brunch en toute sérénité ! On espère que cela pourra aider quelques futurs mariés.


Vous souhaitez faire parler de vous ou nous soumettre une idée? N’hésitez pas à nous contacter!

Hello Les Cocottes !

Source photo : ©Bubblerock

 

+ There are no comments

Add yours