Aujourd’hui nous avions envie de vous faire découvrir ou redécouvrir la Maison Floret. Pour celles à qui ce nom dit quelque chose, c’est normal, car Maison Floret est l’évolution tout en douceur de la marque Sidonet Floret.
Nous avons eu réel coup de coeur pour cette marque innovante, qui donne un nouveau regard sur la mariée d’aujourd’hui. Nous laissons la parole à Sidonie et Sarah qui nous en disent plus sur la naissance de Maison Floret et qui ont joué le jeu des trois questions à la fin de l’article.
« Jusqu’à aujourd’hui, Sidonie Floret existait sur le temps libre de la créatrice, étant styliste à temps plein pour Bonpoint. Aujourd’hui Sidonie Floret devient une « Maison », car dessiner des robes de mariées est maintenant le quotidien de Sidonie, et toujours sa passion. « Maison » aussi, car nous travaillons en binôme, avec Sarah, qui en est la face pragmatique. Travailler en équipe est une richesse énorme à tous points de vue.
En ce qui concerne le style, l’accent est mis sur les matières naturelles, des tombés fluides, et légers.
Sidonie a travaillé sur la maille, et des matières plus chaudes pour l’hiver. Un point de mohair fin qui rappelle la dentelle, contraste avec le point dense d’un pull Shetland, ou le tombé plus lourd mais gracieux d’une étamine de laine.
Des accessoires viennent ponctuer les tenues, discrètement, avec des touches subtiles de couleurs, rappelant le bouquet de la mariée.
Sidonie aime aussi aller chercher dans les codes du vestiaire masculin. La robe n’est là que pour souligner par des détails et une coupe subtils, la beauté naturelle de la future mariée. »
Nous remercions chaleureusement Sidonie et Sarah de nous avoir accordé quelques minutes de leur temps précieux et avons hâte de découvrir la nouvelle collection en septembre prochain!
Nous espérons vous avoir conquises, si vous souhaitez en voir plus sur leur collection, rdv sur le site internet de Maison Floret!
Source photos : ©Alex Cretey Systermans
+ There are no comments
Add yours